Le marché de la Costa Blanca Sud est un marché particulier, la forte demande étrangère fait de cette région un environnement très prisé. L’architecture moderne s'y développe fortement, des suites d’une demande accrue pour ce type de construction. Dès lors l’aspect contemporain est surtout présenté par l’intermédiaire de villas et bungalow.
La côte propose actuellement de très belles opportunités, malgré une stabilisation du marché, qui tend à reprendre de la valeur, conséquence principale de la forte demande d’acquisition.
Le neuf s'y développe encore à l’heure actuelle, contrôlé par les promoteurs qui sont les principaux acteurs de l’habitat depuis quelques années. Ceux-ci proposent un service après-vente, mettant l’acquéreur en pleine confiance et redorant l’image quelque peu dégradée des promotions ayant fait faillites ces dernières années. Dès lors, il est actuellement possible d’acquérir un bien fraichement construit à des prix défiants toute concurrence et avec des garanties bancaires. Le marché offre encore une belle sélection de biens en "revente" avec souvent des espaces plus importants.
La moyenne des prix sur la Costa Blanca Sud varie entre 150.000€ et 250.000€, des prix approximativement divisés par deux comparativement au passé.
Il y existe également une offre importante en « revente » mais avec des biens souvent de qualité moindre.